Mesdames, Messieurs,

Mes tous premiers mots, au lendemain de l’élection municipale, sont pour vous dire combien la liste Audincourt Nouveau Cap peut être fière de toutes celles et ceux qui ont voté pour elle hier. Tout comme nous, vous avez fait le choix de l’indépendance, de la liberté de choix et d’esprit et de l’intérêt général.

Un grand merci à vous tous, du fond du cœur, pour avoir fait le choix d’hommes et de femmes qui, sans compromission, ont appuyé leur campagne et leur programme sur l’intérêt général, sans clientélisme, sans accommodement.

 

 

Evidemment, nous avons accueilli les résultats de ce premier tour avec une grande déception.

Mais nous sommes déjà tournés vers l’avenir et tirons d’ores et déjà plusieurs enseignements :

 

– la présence de quatre listes traduit le besoin de pluralisme à Audincourt. Ce n’est pas un hasard. Les Audincourtois, en renouvelant leur confiance à M. Bourquin, lui ont malgré tout signifié que la gouvernance en vase clos, les phénomènes de « cour », ne représentaient pas la bonne voie pour faire de la politique aujourd’hui.

 

– le taux de voix exprimées est de 48.70% ! Le maire est élu avec un petit quart des inscrits, ce qui posera forcément, tôt ou tard, des problèmes en matière de légitimité.

 

– qu’au-delà du score et de la victoire de M. Bourquin, les Audincourtois ont besoin d’une opposition forte au sein du conseil municipal. Notre campagne a révélé de nombreuses erreurs de gestion, des gaspillages et non des moindres. Les élus de la liste Audincourt Nouveau Cap, seront des élus d’opposition vigilants, et qui auront à cœur de tenir leur rôle d’opposants actifs, dans le respect des intérêts des Audincourtois et dans le cadre du respect républicain. Nous ferons consensus lorsque nous le jugerons utile, mais M. Bourquin doit savoir qu’il devra compter avec une opposition dynamique.

 

Du fond du cœur, mon équipe et moi-même tenions à renouveler nos remerciements.
Rendez-vous dès les toutes prochaines semaines pour le travail en conseil municipal.
Nous resterons à l’écoute des Audincourtois et continueront de faire remonter les problèmes qu’ils rencontrent !

 

Christine  Besançon, pour la liste Audincourt Nouveau Cap

 

2 thoughts on “Mesdames, Messieurs,

  1. CHRISTINE comme beaucoup de la liste je suis deçue mais pendant 6 ans tu pourras le voir à l’œuvre et si tu es d’accord repartir pour une campage tres gros bisous du cœur

    • Solange au contraire, il nous faut à présent nous mobiliser TOTALEMENT pour l’agglomération! Reprendre au PS l’agglomération, c’est reprendre le contrôle des folies du PS! C’est STOPPER les dépenses pharanoniques, faire cesser toute forme de gaspillage, et de taxation délirante! Tous les déçus de Moscovici, doivent faire entendre leur voix de la seule façon qui soit efficace: les urnes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*