Christine Besançon – Bio

Christine Besançon

Les différentes périodes de ma vie professionnelle et personnelle, furent rythmées par la curiosité de connaître, d’apprendre, de rencontrer et de donner…

Les difficultés de la vie ont forgé mon caractère !

La vie m’a fait aussi un merveilleux cadeau : mes 6 enfants !

Ceci explique peut-être que j’ai envie de donner à mes enfants et mes petits-enfants d’autres perspectives d’avenir, que celles qu’ils ont aujourd’hui ?!

Je suis persuadée que la Politique peut faire changer les choses !

A condition qu’elle retrouve sa vocation originelle : La Politique doit servir l’Homme et non l’asservir !

 

Où est-ce que je puise toute mon énergie ?

Dans les activités sportives, bien évidemment : Cyclisme, natation, Course à pied et randonnées.

L’endurance indispensable dans la pratique du sport, m’est aussi très utile dans ma volonté de faire de la politique autrement !

Mon investissement politique débute en 2010, au moment des élections régionales, puis se poursuit l’année suivante pour les cantonales, où je fus candidate non élue sur Dole. C’est en 2014 que je m’engage pour la campagne des Municipales à Audincourt, où ma liste Divers droites,  obtient un score de 3% alors que 4 listes concouraient.

L’agression de ma fille dans le bus, fut un facteur déterminant dans l’engagement que j’ai pris en acceptant de représenter une liste d’opposition sur la commune d’Audincourt.

Il m’est impossible d’accepter cette violence et l’omerta qui l’entoure !

Taire les faits, c’est agresser une nouvelle fois les victimes !

En 2015,  je rejoins Debout la France, pour les élections régionales, puis candidate DLF à nouveau,  en 2017 pour les élections législatives sur la 4ème circonscription du Doubs. Plus de 5 mois de campagne, sur le terrain en journée continue, aucune commune n’a été oubliée, je suis allée à la rencontre des citoyens sur les 56 communes de la circo… Ceci personne d’autre ne l’a fait, c’était bien la meilleure preuve de ma volonté d’une réelle proximité avec les gens !

Quel dommage que les partis droite et gauche, qui ont gouverné depuis 40 ans, en précipitant notre pays dans l’abîme,  aient encore attiré autant d’électeurs, et récoltés autant de voix…Alors qu’ils sont totalement éclatés !

Comment peut-on attendre de ces élus de la compréhension, de l’engagement personnel et humain, de l’écoute ?

Comment espérer que ces mêmes élus comprennent le peuple, si ce peuple vote pour un parti, au lieu de voter pour une personne?!

Quelle tristesse que nos concitoyens ne l’aient pas encore compris…

 

 

7 thoughts on “Christine Besançon – Bio

  1. Bonjour Christine félicitation pour votre beau parcours je n’étais à ce jour pas intéressé par la politique ‘ aujourd’hui je mis rapproche je suis un peu comme vous mon fils à subit des violences au sein de son établissement à Audincourt justement ‘il programmait une tentative de suicide aujourd’hui il est suivi et moi ma rage est forte !!!je t en avais parlé à ce jour là seule réponse que nous avons on peut rien faire !!!! Mauvaise réponse faite par les acteurs de l académie .alors Christine j espère que des personnes comme toi pourront faire bouger les lois ‘je crois en ton engagement et je suis de tout coeur avec toi et ton combat ‘je crois à des gens comme toi .en ce qui concerne les commerces j en ai trop à dire alors je m arrête là pour aujourd’hui et sache que je suis à tes côtés pour les combats que tu feras à ce jour
    Cordialement Laurent

  2. Chère christine
    Jai passé un grand moment pour bien lire ton blog très intéressant je suis d’accord avec ton CAP il faut agir le combat va être difficile mais j’ai confiance en ta force , et à ton programme ;comme je te l’ai dis à plusieurs reprise je vais me lancer dans ce combat à tes côtés
    tous ensemble nous serons plus fort

    Amitié laurent

    • Bonjour Véronique, je vous en prie, il n’était pas concevable que je vous laisse dans une telle situation, sans remuer ciel et terre pour vous apporter une solution rapide. Heureuse d’avoir obtenu ce que vous espériez depuis longtemps! Fidèlement ; Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*