Refusons ensemble le compteur électrique Linky

tribune decembre 2017Enedis déploie ses nouveaux compteurs électriques baptisés Linky (de l’anglais « lien » pour « connecté ») dans la plus totale opacité pour les citoyens. Véritable fil à la patte, Linky se multiplie malgré de nombreuses enquêtes, issus d’organismes indépendants tels que l’UFC Que choisir, qui pointent du doigt sa fiabilité et les risques sanitaires liés aux émissions d’ondes.

Face à cela, les villes ont un rôle à jouer, celui du principe de précaution et d’information. Est-ce qu’Audincourt remplit le sien ? Non, car, malgré plusieurs demandes de ma part pour qu’une rencontre citoyenne soit organisée, aucune action de la municipalité n’a été engagée. Il est pourtant possible de prendre des arrêtés contre Linky, comme 400 communes l’ont fait à ce jour : contrairement aux idées reçues, vous pouvez refuser la pose de ce compteur. Je prends mes responsabilités et invite les lecteurs d’Audinfo qui le souhaitent à me contacter, afin qu’un collectif local puisse voir le jour. Bonne année 2018 !

Christine Besançon

Élue Municipale et Communautaire

Vice-Présidente de la SEDIA

 

 

One thought on “Refusons ensemble le compteur électrique Linky

  1. je suis contre le compteur linki. il est hors de question qu’il soit installé chez moi. je ne sais pas ce que je risque en refusant. je ne sais pas non plus si j’ai le droit de le faire. je vous soutiens dans cette démarche en esperant que votre action puisse aboutir
    salutations
    william . mantovi 12 rue frederic bataille audincourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*