Je me pose cette question depuis plusieurs jours. Et ce matin, devant les images d’Emmanuel Macron et de François Hollande, si satisfaits de leur holp-up sur la présidentielle, je me suis surtout étonnée d’être l’une des seules à se poser la question. Car visiblement En Marche réunit les anciens socialistes, plus quelques has-beens du système, ravis d’avoir trouvé une nouvelle tête de gondole propice à doper les ventes. Et ça marche sans mauvais jeu de mots ! Malgré tout la question demeure. S’achemine-t-on vers des législatives biaisées ? Y aura-t-il des candidats En Marche dans les 577 circonscriptions, comme ils le prétendent, en face de 577 candidats du Parti Socialiste, comme cela devrait logiquement être le cas pour un parti aux si nombreux élus ? Y aura-t-il des « Benoît Hamon » locaux, idiots utiles dont le seul rôle désigné sera celui de faire-valoir, histoire de remplir la vitrine ? Et puis, dernière question, le député sortant partira-t-il sous l’étiquette PS, sous l’étiquette En Marche, ou sous les deux étiquettes ? Aura-t-il, s’il reste fidèle au parti à qui il doit tout, une véritable candidature En Marche à affronter ? J’avoue que j’attends la réponse à mes questions avec beaucoup de curiosité. Quant à moi je garderai mes pronostics. Mais vous connaissez ma foi dans ce système, surtout à l’échelle locale …
Je reste sans voix devant ce déploiement de forces notamment FM, on l’a remarqué lors des échanges de poignées de mains sous l’Arc de Triomphe. Cette France, qui n’a pas été votée à l’ unanimité, loin s’en faut, cette France uniquement dirigée par la Finance, essentiellement étrangère, cette France où il ne fait plus bon vivre. Dominique-Patricia Koenig, Chevalier de L’
Ne lâchez rien… nous ne sommes qu’une poignée assez lucide et décidée….La résistance s’organise.Ensemble nous pouvons maintenir la flamme….NDA a fait un choix courageux et respectable,bien plus courageux que ce que l’on veut nous faire croire à grands renfort de médias à la botte.
Si j’étais dans votre circonscription ma voix vous serait acquise !
Bien cordialement