Terrorisme : le Pays de Montbéliard à l’abri ?

salafistes-jihad-415x280Silence radio sur toute la ligne. Au sujet de la radicalisation, et donc du risque d’attentat, la consigne est « motus et bouche christine-besancon-tribune-audinfocousue ». Dans le Pays de Montbéliard, aucune réaction au motif de ne pas jeter de l’huile sur le feu. Le feu, justement, il faudrait surtout éviter de jouer avec (entre communautarisme et électoralisme), pour mieux le prendre de front et l’éteindre.

L’Est Républicain nous apprend que l’Aire Urbaine détient le triste record régional de fichés S, avec 24 profils « capables de passer à l’acte » ! Ainsi que l’existence de mosquées salafistes dans l’agglomération. On n’apprend rien, en revanche, sur les lieux d’installation de celles-ci : pour ne pas expliciter le véritable danger à nos portes ?! Par ailleurs, peu d’informations ont filtrées quant à l’agression d’un auteur à Belfort : il avait lui-même signalé des menaces salafistes il y a plusieurs mois et sa maison d’édition, porte-voix du romancier, dresse le parallèle circonstancié avec l’attaque.

Il est fort à parier que la plupart d’entre vous n’avaient pas connaissance de ces éléments.

Voir article de l’Est Républicain du 28 juillet 2016 https://civilwarineurope.com/2016/07/28/france-le-nord-de-la-franche-comte-regorge-de-fiches-s-des-gens-capables-de-passer-a-lacte/  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*