Quel poids pour Audincourt dans la future grande Région ?

Christine Besançon - AudincourtNouveaux contours, nouveau nom, nouveaux enjeux en un mot nouvelle donne, demain, pour la future grande Région Bourgogne-Franche-Comté. Mais quelle sera la place d’Audincourt, voilà la question. Aujourd’hui, notre commune est la 8e en Franche-Comté. Demain, elle sera 19e dans l’ordre des villes les plus grandes. Audincourt devra se battre encore plus pour peser à l’échelle régionale, notamment pour porter haut son lycée professionnel et ses filières d’excellence, et renforcer le rayonnement économique de ses entreprises, actuelles et à venir.

Certains élus pensent qu’en mettant le curseur à l’échelle d’une Europe sans bornes ni repères, on règle le problème des régions. Ce n’est pas ma vision d’une politique régionale forte, proche des femmes et des hommes qui la font vivre tous les jours : le bon curseur, c’est chez nous qu’il faut le mettre pour obtenir une gestion efficace, juste et humaine. Pure question de logique.  

Christine Besançon

Le texte que vous venez de découvrir n’a pas figuré dans le dernier numéro d’Audinfo, la revue municipale de la Ville d’Audincourt, suite à la décision de M. le maire de ne pas publier cette tribune. Un sujet essentiel à mes yeux … pourtant très peu abordé par les divers candidats jusqu’à présent.

Telle est la raison de la diffusion de ce texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*