Logement : des solutions à géométrie variable

Christine besançon -abbé PierreCe soir, le conseil municipal d’Audincourt a enregistré l’accueil de 3 familles de migrants, en mettant notamment à disposition trois logements. J’ai choisi de m’abstenir sur ce vote, ne souhaitant pas prendre part à un débat déjà ficelé par voie de presse et de télévision. Par ailleurs, ma position sur le sujet était déjà connue (lire mon billet du 17 juin dernier sur ce blog –https://christinebesancon.fr/?p=529 ) et n’ai aucune virgule à retrancher ou ajouter.

Mais cette délibération a permis de mettre en lumière les solutions à géométrie variable de la municipalité. J’avais en effet attiré l’attention du maire sur le problème des sans-abris. Et ce loin de toute agitation politique, sans appareils photos ni micros, dans un courrier daté du 2 juin dont je vous donne le contenu ci-dessous :

J’ai bien évidemment interrogé le maire, ce soir, sur la suite à donner à ma proposition de loger des sans-abris et de leur remettre le pied à l’étrier par un travail, en œuvrant de concert avec une association d’insertion. La Ville a réussi à trouver des logements en urgence pour accueillir, de façon pérenne, des familles de migrants pourquoi ne trouverait-elle pas des logements pour les sans-abris ? Eh bien … ma requête est de nouveau restée lettre morte. Vous tirerez les conclusions que vous voudrez, de cette politique « de gauche » …

A lire…Projet de délibération 2 sans abris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*