Destruction manifeste de notre Nation !

Aujourd’hui tous les maires encouragent leurs concitoyens à se priver de beaucoup de choses impactant directement notre vie de tous les jours.  Ils jouent le jeu, mais tout laisse à penser que le jeu risque de durer longtemps et de s’amplifier, car nous sommes en train de vivre un véritable effondrement !  Si les magasins venaient à ne plus être approvisionnés, comment pensez-vous que les français affamés réagiront ?! Le pire pourrait arriver,  j’aimerais me tromper mais tout semble aller dans ce sens.

Au lieu de poser les vraies questions à notre gouvernement, pour comprendre la situation actuelle, nous obéissons sagement pensant que c’est un mauvais passage, que tout va revenir dans l’ordre très vite. Mais lorsqu’on ne met pas un gouvernement face à ses devoirs envers le peuple, on ne peut espérer une amélioration, c’est à la source qu’il faut vider l’abcès des mauvaises décisions passées et présentes.

Ou alors rien ne pourra arrêter l’effondrement de notre pays.

Nous vivons depuis bientôt 3 ans en pleine fenêtre d’Overton, combien d’évènements, de mesures qui étaient inacceptables le sont devenues ? A force de propagande et de discours politico médiatiques changeants, incohérents …discours de la peur ?!

Combien de nos concitoyens euthanasiés au Rivotryl (sans leur accord) et dans le silence de tous ?  Dans l’indifférence des français, ou dans la sidération qui ne laisse place à aucune réaction !

Nous assistons à l’écroulement de notre pays, par petites doses :  inflation, pénuries, atteintes à nos libertés les plus fondamentales, chute de la monnaie européenne...  et puis peu à peu on nous imposera encore et toujours plus, en nous persuadant que notre gouvernement prend des décisions pour notre bien ! Je ne suis pas alarmiste mais il faudrait être rivé sur Netflix ou autres émissions télévisuelles loin d’être innocentes, pour ne pas avoir conscience de la situation dans laquelle nos dirigeants plongent le pays !

Parmi les incohérences et autres absurdités : la véritable raison de l’alourdissement de nos factures d’électricité – et avec elle, de la précarisation énergétique de millions de nos concitoyens – n’est l’objet d’aucun débat démocratique. Le gouvernement élude la discussion essentielle : la responsabilité pleine et centrale du marché européen dans la flambée des prix !

Lorsque Macron était ministre de l’économie, déjà il prenait de mauvaises décisions et vendait la France à l’emporte-pièce. Ce président a fait le choix de continuer à dépenser par millions l’argent public pour faire durer la guerre en Ukraine, en fournissant des armes, au lieu de choisir la voie de l’apaisement. En temps de guerre mieux vaut un mauvais accord que pas d’accord du tout, tant qu’un conflit dure, c’est le sang du peuple qui est versé!

Le chemin de la paix ne se construit pas avec des armes, mais avec la volonté de préserver l’humanité !

Macron aura des comptes à rendre, notre mémoire ne faillira pas. Mais avant cela, il a le devoir impérieux de redresser la France,  plutôt que de persister à en accélérer la chute !

N’êtes-vous point las de vous plier inexorablement à des mesures de plus en plus absurdes, inhumaines ? Nous devons poser les bonnes questions, les seules auxquelles E.Macron doit répondre :

  • Pourquoi avoir fermé Fessenheim ?
  • Pourquoi avoir saccagé notre parc nucléaire ?

Sans réaction massive du peuple, non pas dans la violence mais dans la réflexion et l’action, l’addition pour les français risque d’être très salée !

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*