Emmanuel MACRON, s’est-il entouré des plus corrompus et/ou criminels ?

 

Après Pfizer condamné par la Justice 20 fois

pour un total de 4,5 milliards de dollars d’amendes  (Pratiques frauduleuses, non-respect du droit humain, publicité mensongère, corruption de médecins et de fonctionnaires …)

 E.Macron a choisi une des sociétés de conseils les plus malhonnêtes au monde :  McKINSEY

La centrale mondiale de conseil avait déjà eu de gros problèmes après avoir donné de mauvais conseils et travaillé avec des entités corrompues.

L’année dernière McKinsey and Co. a accepté de verser 574 millions de dollars aux autorités américaines dans le cadre d’un règlement pour son rôle dans la crise des opioïdes, qui a tué des centaines de milliers d’Américains !

Les procureurs ont découvert que McKinsey conseillait ses clients pharmaceutiques sur la façon de vendre agressivement  les drogues addictives.

McKinsey, qui se targue d’aider les entreprises à sortir de crises depuis longtemps, a fait l’objet de multiples controverses ces dernières années.

Le géant mondial du conseil a travaillé avec des sociétés pharmaceutiques telles que Purdue Pharma, qui a gagné des milliards en mettant sur le marché son analgésique OxyContin.

En 2019, le New York Times et ProPublica ont publié une série d’articles soulignant la manière dont McKinsey a contourné les règles,  pour remporter des contrats gouvernementaux, et donné la préférence aux profits par rapport à la conduite éthique.

Source : https://www.trtworld.com/magazine/the-many-times-mckinsey-has-been-embroiled-in-scandals-43996

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*