Réforme des rythmes scolaires

Réforme des rythmes scolaires

MONSIEUR PEILLON VOTRE PROJET, EN L’ETAT ACTUEL EST INACCEPTABLE, POUR LES ELEVES, POUR LES PARENTS ET POUR LES ENSEIGNANTS !

Monsieur Peillon veut instrumentaliser les familles au nom du bien être et de l’avenir des enfants !

Ce projet est une hérésie !

Il est en effet d’une logique implacable, selon Vincent Peillon, que les enfants seront moins fatigués en travaillant une demi-journée supplémentaire !

D’autant plus que de nombreux parents ont aménagé leur temps de travail, pour passer le mercredi avec leurs enfants ; Dans le cas de familles éclatées à la suite d’un divorce, c’est une réalité encore plus nécessaire au bien-être de l’enfant. Mais il est vrai Monsieur Peillon, que votre volonté est bien d’éloigner les enfants de leur structure familiale, et par la même des valeurs qui doivent leur être transmises !

Les parents investis continueront le suivi de leur enfant à la maison. Pour les autres, cette réforme cautionne leur manque d’intérêt pour l’école, et les encourage à se déresponsabiliser encore davantage dans leur rôle éducatif.

Force est de constater qu’à l’école, le temps consacré à l’Education tend déjà à prendre le pas sur celui consacré à l’Instruction, au détriment de l’orthographe.

D’autre part, nos concitoyens seront ravis de savoir que leurs impôts  serviront aussi à financer l’accueil périscolaire (par ailleurs totalement inégalitaire sur le territoire).

Et bien entendu leurs frais de garde s’en trouveront augmentés.

Les maires aussi doivent en supporter le coût.

Une refondation ne peut se faire, sans les premiers acteurs du système éducatif : les enseignants !  La concertation avec les parents est aussi indispensable !

La Réforme Peillon  des rythmes scolaires : UNE INVOLUTION DANGEREUSE !

J’appelle tous les enseignants dépités, découragés, résignés, à rester en colère !

J’appelle tous les parents qui veulent pour leurs enfants, une école publique, républicaine et laïque, digne de ce nom à nous rejoindre !

J’appelle tous les maires de France qui refusent le poids de cette réforme à faire entendre leur voix !

 

10 thoughts on “Réforme des rythmes scolaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*