Réforme des rythmes scolaires

Réforme des rythmes scolaires

MONSIEUR PEILLON VOTRE PROJET, EN L’ETAT ACTUEL EST INACCEPTABLE, POUR LES ELEVES, POUR LES PARENTS ET POUR LES ENSEIGNANTS !

Monsieur Peillon veut instrumentaliser les familles au nom du bien être et de l’avenir des enfants !

Ce projet est une hérésie !

Il est en effet d’une logique implacable, selon Vincent Peillon, que les enfants seront moins fatigués en travaillant une demi-journée supplémentaire !

D’autant plus que de nombreux parents ont aménagé leur temps de travail, pour passer le mercredi avec leurs enfants ; Dans le cas de familles éclatées à la suite d’un divorce, c’est une réalité encore plus nécessaire au bien-être de l’enfant. Mais il est vrai Monsieur Peillon, que votre volonté est bien d’éloigner les enfants de leur structure familiale, et par la même des valeurs qui doivent leur être transmises !

Les parents investis continueront le suivi de leur enfant à la maison. Pour les autres, cette réforme cautionne leur manque d’intérêt pour l’école, et les encourage à se déresponsabiliser encore davantage dans leur rôle éducatif. Lire la suite

La France, état des lieux

La France, état des lieux

Aujourd’hui, notre pays est à la croisée des chemins.

La consommation plafonne parce que la demande des ménages est plombée par l’impôt et la crainte du chômage paralyse tout.

Les entreprises sont tétanisées par la faiblesse de leurs marges qui les empêche d’investir. Elles le sont aussi par l’instabilité des lois et des règles du jeu, d’une administration paralysante qui prétend intervenir dans tous les domaines. Lire la suite