Le mirage de l’emploi, version PS

Il y a quelque chose de détestable à vouloir jouer sur la détresse des ménages.

Durant la campagne, j’avais déjà pris la plume pour mettre en garde contre les promesses sans vergogne ni états d’âme des socialistes, qui vous promettaient des emplois dans le Pays de Montbéliard grâce à des chantiers pharaoniques. A travers un premier article, publié sur mon blog le 23 mai dernier (lire ici : https://christinebesancon.fr/?p=352)

 J’avais déjà souligné que la commande publique démesurée n’avait pour unique conséquence que de provoquer de la dette sur plusieurs générations, sans impact réel sur l’économie locale.

Ce propos n’était peut-être pas aussi séduisant que les boniments socialistes, mais il était en phase avec ma conscience, et l’honnêteté que je dois aux citoyens. Mentir sciemment à tant de ménages qui espèrent un emploi, dans notre région, est une chose que je refuse car je la trouve indécente.

Il faut le dire simplement aux citoyens : la dette n’engendre pas des emplois. La dette engendre juste de la dette ! Hélas, de récents articles

ont confirmé ce que j’écrivais il y a quelques mois : 

hopital#2 (1)

 

S’agissant du chantier de l’hôpital, 80% de la commande bénéficie à des entreprises étrangères ! Il y aurait là matière à redire, et je soutiens les groupements d’entreprise qui veulent inverser cette tendance.

En attendant, où sont les emplois pour l’économie locale ? Le projet de THNS, estimé à près de 200 millions d’euros, aurait à n’en point douter suivi le même chemin si la majorité à laquelle j’appartiens à PMA n’y avait mis le holà :

cadencité#3 (1)

 

Je crois qu’en politique comme en toutes choses, il faut se garder de vouloir se prendre pour quelqu’un d’autre. On n’invente pas, là où ils n’existent pas, des emplois par la magie du verbe. Par ailleurs, le rôle des pouvoirs publics est d’accompagner les entreprises et leurs salariés, en faisant voter, par exemple, des mesures comme la défiscalisation des heures supplémentaires (dispositif annulé par la gauche, de nombreux salariés l’ont vu sur leur fiche de paie). Ou encore, de proposer du foncier d’entreprise à des conditions intéressantes. … Le rôle des politiques n’est pas de s’improviser chef d’entreprise du secteur privé.

Lorsque les contrats d’avenir s’arrêteront, dans les prochains mois, on verra nous verrons  une fois de plus la triste réalité de ce constat.

 En attendant, je continuerai de dénoncer les promesses démagogiques des socialistes, et de privilégier la gestion efficace des deniers publics.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*